Essais de pâtisserie du mois d'octobre 2011...

Publié le par aureliecountry.over-blog.com

gateaux violettes



  • Gâteaux à la violette... Délicieux par contre un premier essai avec l'arôme de violette que ma mère m'avait offert et que je n'ai pas trouvé assez parfumé à mon goût donc la deuxième fois j'ai parfumé la pâte tout simplement en incorporant des bonbons à la violette qui ont fondu lors de la cuisson...Résultat incomparable en goût et en texture ! gateaux coco chocolat blanc
    Petite invention au grès de mes envies...Gâteaux noix de coco et chocolat blanc. Une réussite malgrè quelques imprévus ; le chocolat blanc ne s'est pas dissous dans la pâte comme je le voulais. Je pense que je devrais le faire fondre avant la cuisson la prochaine fois. Et pour le dosage de la poudre de coco peut être un peu moins pour les personnes "moyennement" fan du goût...Prochain essai avec du chocolat noir je pense.


    verrines confiture de lait
    Voici la deuxième sorte de verrine dessert que je réalise à présent, un véritable délice!!! Recette copiée du magazine Maxi Cuisine dont je suis fan à présent, toute simple à réalisée, une couche de confiture de lait, palets bretons écrasés, chantilly et copeaux de chocolat noir

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Moi de quelle région ? Josy 84 parce que le Vaucluse c'est 84 voilà !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ok...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien je crois oui...Tu es de quelle région???<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais si c'est aussi bon que beau alors je suis preneuse en gourmande que je suis !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre